Représenter et mandater

Représenter et mandater

Cette mission consiste à animer, former, documenter, conseiller les mandataires patronaux qui, au nombre d’environ 250, siègent pour le compte du MEDEF Allier et des entreprises adhérentes dans un certain nombre d’instances ou ils sont soit élus, soit désignés.

On peut citer notamment :

Être présent là où il faut

Dans le domaine social

Le Medef Allier reçoit, lorsqu’ils en font la demande, les syndicats des salariés pour dialoguer avec eux, dans la mesure du possible, les réalités de l’économie mondialisée d’aujourd’hui.

En matière économique

Le Medef Allier s’associe aux travaux du Comité d’Expansion Économique de l’Allier et participe à ses réflexions.

Désigner les mandataires patronaux suppose de leur conférer une mission explicite : représenter les positions des entreprises et du Medef Allier. Il s’agit donc de défendre les entreprises, en priorité lorsque celles-ci ont affaire à un organisme paritaire, à une institution, à une administration de l’Etat ou à une collectivité territoriale, lorsque les intérêts des entreprises sont en jeu ou bien, lorsque leurs positions sont mal comprises ou ma interprétées.

Cette action s’exerce au bénéfice de toutes les entreprises et de tous les établissements de l’Allier, quel que soit leur secteur ou leur branche professionnelle, quel que soit leur taille ou leur chiffre d’affaires. Notre travail consiste à détecter, recruter, nommer, former, informer ces mandataires, et à suivre leur action. Ce travail à un coût, c’est la raison pour laquelle les entreprises adhérentes nous payent une cotisation.

C’est aussi pour cela qu’il est trop regrettable que trop d’entreprises s’abstiennent de cotiser au Medef Allier.

Mandats, clubs et commissions

Affaires sociales

Affaires économiques

Droit du travail

Formation – Emploi